HEROS CHALLENGE

LE MANOIR - Création 2009 -

Le Manoir
Le Manoir

Quatre chasseurs de mystères se retrouvent dans un Manoir hanté.

Ils doivent exorciser ce lieu des forces maléfiques qui le tourmentent.

Pour cela, ils doivent trouver et fusionner dix symboles magiques, qui permettront de fabriquer cinq Pentacles Fabuleux.

Ceux qui ont essayé par le passé sont devenus fous et ont eu une fin tragique.

Car, celui qui ose entrer dans la propriété maudite sait qu’il doit réussir!

Parce-que le temps est compté !

Il ne faut pas rester plus de douze heures à l’intérieur du Manoir, sous peine d’y rester pour toujours !

Nos quatre héros auront-ils assez de temps pour réunir les cinq Pentacles Fabuleux qui permettront de chasser à tout jamais les forces du mal ?

 

Charisma
Charisma

FICHE DE JEU

 

Nom du Jeu : Héros Challenge : Le Manoir

Nombre de Joueurs : 1 à 4

Age : 10 ans et plus, tout public

Genre : Jeu de Plateau coopératif

Thème : Quête, Aventure Fantastique

Mécanisme : Course Tactique

Durée : 60 mn

 

Contenu du jeu :

  • Un plateau de jeu représentant le Manoir et le Jardin; à l’emplacement du Manoir se trouvent 4 secteurs où vont se placer 4 autres petits plateaux de jeu.
  • 4 plateaux représentant les 4 étages du Manoir
  • 4 tableaux de Personnage
  • 45 cartes « Manifestations »
  • 24 cartes « Plateau Tournant »
  • 72 cartes « Attaque, Défense et Magie »: 24 jaunes, 24 vertes et 24 bleues
  • 4 pions « Personnage »
  • 4 curseurs de déplacement
  • 8 pions « Fantôme »
  • 4 clés
  • 8 pions « Passage Secret »
  • 8 plaques de 3 couleurs différentes
  • 44 pions « Porte Fermée »
  • 44 pions « Pièce d’Or Magique »
  • 24 pions « Pièce du Manoir »
  • 1 Table des Cartes (Emplacement des cartes du jeu)
  • 4 pions « Pouvoir » 

 

Descriptif : Quatre chasseurs de mystères se retrouvent dans un Manoir hanté.

Ils doivent exorciser ce lieu des forces maléfiques qui le tourmentent.

Pour cela, ils doivent trouver et fusionner dix symboles magiques, qui permettront de fabriquer cinq Pentacles Fabuleux.

Ceux qui ont essayé par le passé sont devenus fous et ont eu une fin tragique.

Car, celui qui ose entrer dans la propriété maudite sait qu’il doit réussir!

Parce-que le temps est compté !

Il ne faut pas rester plus de douze heures à l’intérieur du Manoir, sous peine d’y rester pour toujours !

Nos quatre héros auront-ils assez de temps pour réunir les cinq Pentacles Fabuleux qui permettront de chasser à tout jamais les forces du mal ?

 

Principe: Réunir 5 Pentacles Fabuleux par la fusion de 10 symboles, deux par deux, et ressortir du Manoir au terme des douze heures de quête, représentées par la pioche de 12 cartes « Plateau Tournant »

 En mode Challenge, quand un Héros réunit les 5 Pentacles Fabuleux, tous doivent sortir du Manoir, sinon, ils ont perdu.

Tableau de Personnage
Tableau de Personnage